Le pilotage de la performance commerciale
Prenez le contrôle de la performance commerciale et transformez chaque challenge en succès.
Cette formation vous permet de maîtriser les outils nécessaires pour piloter la performance commerciale de vos équipes. En abordant des thèmes clés comme le bilan de performance, la fixation d’objectifs stratégiques et la gestion des écarts, vous serez capable de diagnostiquer rapidement les problématiques de performance et de définir des plans d’action adaptés. Vous apprendrez à utiliser un tableau de bord de gestion de la performance commerciale, en intégrant les outils internes et les données transmises par la direction pour un suivi optimal.
Tarif par participant : 1290€ HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
Durée : 2 jours
Programmation : À la demande
Objectifs opérationnels
-
Connaître les facteurs clés de succès d’un management performant
-
Faire face à toutes les situations complexes de management comme les situations de pression, grâce à une structure pratique et opérationnelle : “Le faisceau de performance”
-
Etablir un diagnostic précis et rapide des problématiques de performance des commerciaux et définir des axes de développement personnalisés
-
Etablir un bilan de la performance commerciale d’une équipe et bâtir un plan d’action commercial propre à atteindre les objectifs fixés
Méthode pédagogique
-
Matérialisation progressive et constitution du tableau de bord du manager intégrant les outils internes et les données transmises par la direction
Thèmes abordés
-
Le bilan de performance de l’équipe commerciale
-
Mesure, accompagnement et suivi des compétences
-
Mesure des écarts individuels en volume et en rentabilité (Tableau de bord et outils de pilotage).
-
La fixation d’objectifs : les 3 niveaux selon les axes stratégiques de l’équipe et de son marché
-
La coordination et l’optimisation de la couverture commerciale sur le territoire ou marché-cible et l’orientation de l’équipe
-
L’identification des risques environnementaux, humains et les mesures correctives
-
L’élaboration du plan d’action commercial et ses facteurs clés de succès