La vente et la négociation pour les non-commerciaux
Apprenez à vendre avec confiance, même sans être commercial
Cette formation permet aux participants de comprendre le processus de vente et de négociation, même s’ils ne sont pas issus du domaine commercial. Grâce à des jeux de rôles et des entraînements pratiques, vous apprendrez à engager un premier contact, à écouter activement les besoins du client, et à proposer des solutions équilibrées. Vous découvrirez également des techniques pour gérer les objections, le stress, et les clients difficiles tout en avançant vers un accord satisfaisant pour toutes les parties.
Tarif par participant : 950€ HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
Durée : 2 jours
Programmation : À la demand
Objectifs opérationnels
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Reconnaître la vente comme un processus
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Savoir engager le premier contact
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Apprendre à questionner et investiguer pour mieux vendre
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Conseiller, accompagner et convaincre
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Soigner sa communication
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Proposer une solution équilibrée pour les parties
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La gestion des clients difficiles
Méthode pédagogique
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Jeux de rôles
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Entraînements en groupe
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Alternance apports théoriques et pratiques
Thèmes abordés
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Les attentes client
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Le processus de vente et ses étapes
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La préparation d’un entretien au téléphone ou en rendez-vous
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Présenter son entreprise
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Instaurer un climat de confiance
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Le recueil des informations sur les besoins et motivations
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L’écoute active
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Présentation d’une solution en mettant en avant les bénéfices pour le client
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Traitement des objections
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La communication verbale et non verbale
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La gestion du compromis
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Le verrouillage de l’accord
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Faire face à l’agressivité en gérant son stress
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Avancer sans perdre de vue son intérêt